Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thimoté yéyé
8 avril 2007

Pàques 2007 à -4C

Avril 2007... de la neige encore (!) et moins 4 C. ...

thimavril2007_002

On est bien au mois d'avril !  Les bonnes soeurs l'ont assez dit : en avril ne te découvre pas d'un fil...

Eh bien ! ce matin Thimoté et moi avons pris notre marche avec le kit-chien d'hiver !  Moi ma tuque, mon Kanuk, mes bottes de ski-doo et mes gants.  Lui, ben... il est pas encore toiletté donc sa fourrure longue. 

thimavril2007_004          thimavril2007_005

   Une saucette ?

                                                     ou une course ?

On est allés aux sentiers près de la rivière.

Enfin ! ce qui en reste de ces sentiers.   C'est pas trop long écraser la nature.  Nous avons été accueillis par ce magnifique comité d'accueil à l'ancienne piste d'en haut :

thimavril2007_006 Ils veulent nous intimider ?  (Thimoté)

Tout notre beau coin encore un peu sauvage le long de la rivière est de plus en plus grugé par la "civilisation".  Heureusement, nos dessinateurs semblent avoir eu pitié de quelques arbres et de beaux spécimens semblent avoir été épargnés, mais pour combien de temps ?

Nous avons bravé la ligne de front composée de pipines et bulldozers et nous nous sommes engagés dans ce qui sera la future rue et avons pris connaissance des lieux.  Hum !!! voyons voir ...

thimavril2007_007Est-ce que quelqu'un aurait pensé à un parc canin avec du sable ?????   Ou bien :

thimavril2007_008

Est-ce que quelqu'un aurait eu un éclair de génie avec un parc d'agilité pour chiens en manque d'attention qui ne demandent qu'a amuser un bon public ?????

NAHHHH rien de tout ça.  Ce sera pour des beaux égoûts blanc et bleus qui recevront à tous les matins vers 06h00 la première chasse de toutes les toilettes de magnifiques cottages qui seront vides toutes les journées de la semaine.  Et l'eau des bains de tous les bons enfants qui auront dépensé beaucoup d'énergie à la garderie ou à l'école.  Et l'eau du lave-vaisselle après le souper.  Et encore combien de flush de toilette.  Et le dimanche, ben, l'eau qui aura servi à laver le plancher du beau garage ou encore... l'eau qui aura servi à laver le chien.... Sinon ce sera l'eau du back-wash de la piscine ou de quelques lessives.  Oui, oui.  Vous avez compris.  Ces gens sont venus s'installer près de la rivière pour être plus près de l'eau....

thimavril2007_009Hé hé! je peux aller faire une saucette ? Ben quoi, l'eau est la même couleur que mon poil !!!!!    (Thimoté)

Bon.  Il faudrait que j'aille souper avec mon cousin Denis qui s'est présenté pour le Parti Vert .... On parlera d'eau et d'arbres.  Je lui demanderais aussi à qui il faut que je m'adresse pour qu'on installe des poubelles et des distributeurs à sac-à-crottes près du petit sentier qui reste.  Hihi!

Ah!  que voulez-vous ?  On voudrait bien changer le monde mais cà se fait pas tout seul ...

Ceci étant dit.  Ce matin.  Thimoté s'est bien énervé après les quelques canards et outardes qu'on a surpris sur la rivière.  (Elle doit pas être si poluée cette eau!)  Le niveau de l'eau est haut à ce temps-ci de l'année et c'est très agaçant pour un chien de renifler ces odeurs si proche du bord.   Il était proche ce dernier petit couple de huards.  Je n'ai pas encore de caméra réflex alors j'ai pas de photo, désolée.  (De toutes façons, mes réflexes à moi étaient pas encore réveillés, alors...)

Au retour, on s'est permis quelques petits tours de cachette dans le parc.  Voyez comme il est beau mon toutou-clown au poil long.  Euhhh  le toilettage peut attendre encore quelques jours, question d'attendre le beau temps...

thimavril2007_003

Voilà comment nous avons célébré Pâques 2007.  En famille (de 2). 

ZL est chez Monique, question d'être un peu avec son papa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Thimoté yéyé
Publicité
Publicité