Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thimoté yéyé
4 août 2007

Y fa chaud....

Fallait s'y attendre, c'est l'été, il fait enfin chaud !

Min facteur vent, max facteur humidex et plus 30 degrés celsius.  Résultat, vaut mieux être proche d'un plan d'eau.

C'est le bonheur pour un caniche, un plan d'eau.  Sauf quand la fourure est trop longue.  Une éponge que je dis.  Quand tout le poil est mouillé, il double son poids mon clown.  Pas facile de sortir de l'eau en vitesse.  Faut être en forme.  L'autre option, la coupe d'été...

Avant :

et encore mouillé ....memphr_2007_003

Après :

fraichement toiletté....memphr_2007_005

Il va s'en rappeller de ce toilettage à Magog.  C'était la première fois qu'il allait à ce salon.  La gentille toiletteuse ne savait pas que Thimoté n'était pas castré.  Ben elle a faillit le castrer au clipper !  Le pôvre!

Il a vieillit mon toutou et avec sa fourure longue on voyait pas si bien les bijoux de famille.  Là.... ça pendouille Mesdames Messieurs !!!!!!!!!!!!!  Et quand il court....   RROOOOHHH LÀ LÀ !  c'est la valse des couilles.  Parce qu'il a cette petite plaie (vis-à-vis la presque castration involontaire) Monsieur liche souvent ses grelots et ça brille au soleil vous avez pas idée !!!!  Du coup, il a un petit coup de soleil sur la partie arrière très exposée.

Bon.  Bon.  Je vous entends dire "on veut une photo",  ben vous perdez rien pour attendre....  vous en aurez une.   Je veux faire ça quand il dort.  Je veux pas le vexer.  Oups! je crois qu'il dort, attendez .

Je l'ai réveillé.  Premier essai = vain.

Alors je disais donc qu'il a de quoi s'occuper le petit.  Il doit s'assurer que l'attirail est bien guérit et il s'occupe bien de l'entretien.  En tout cas, c'est pas moi qui va lui mettre une petite crème.

Bon, je tente un 2 e essai... 

voilà.

pour les vrai(e)s curieux(ses) :

ouille_"Ah non, tu vas pas mettre ça sur internet ? (Thim)"

Vous trouvez pas que c,est un peu disproportionné ?  ZL a pas encore vu ça.  Je vais lui demander de pas rire de son chien devant lui.  Il a eu son traumatisme lors du toilettage, ça suffit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Thimoté yéyé
Publicité
Publicité